A la rencontre de la tradition ancestrale et du design contemporain

Entre tradition ancestrale et Design Contemporain

Les Créations d’Art de l’atelier Aisthésis sont des meubles d’Art aux lignes épurées et actuelles. Ces meubles sont fabriqués grâce à des techniques traditionnelles ancestrales – vernis au tampon, frisage, colle naturelle – qui leur apportent élégance et raffinement.

Artisan-Créateur, Artiste des matières

L’ébéniste d’art est un artiste des matières. Il travaille les essences de bois précieux et les matières naturelles telles que la nacre, l’os, le parchemin, le mica, la corne ou le galuchat. Ces matières naturelles s’imposent à l’ébéniste de part leur singularité et leur élégance. Combinées au savoir-faire d’exception de l’Artisan Créateur, elles subliment les bois et meubles d’art. La maîtrise des assemblages et des finitions permettent à l’ébéniste d’art de créer des rencontres inattendues entres les différentes matières.

*L’utilisation de ces matières respecte la convention de Washington.

A la recherche de l’équilibre des formes

L’équilibre des formes est un moteur essentiel à la création des meubles de l’atelier Aisthésis. Inspiré par l’architecture antique, l’Art et la Géométrie sacrés, Aisthésis a su bouleverser l’équilibre naturel des formes afin d’apporter une harmonie entre le meuble créé et l’espace, à la recherche d’un bien-être, propre à chacun.

Les créations Aisthésis, aux lignes résolument contemporaines, ont une dimension spirituelle : « la création, c’est la rencontre entre une forme, un symbole, une histoire »