La création, la fabrication et la restauration

Une philosophie propre à l’ébénisterie d’art Aisthesis

En travaillant des matières rares et naturelles, les créateurs et les ébénistes d’art de l’Atelier Aisthésis imaginent et fabriquent des collections de mobilier aux courbes rares et audacieuses.

Les essences de bois précieux comme l’ébène, le palissandre, le citronnier, l’amarante ou le sycomore se marient aux matières naturelles telles que le galuchat, la nacre, le parchemin, le mica, l’os ou la corne.

Nourrie par la mythologie, les symboliques et l’Histoire, l’inspiration des créateurs se matérialise par un mobilier contemporain. Il révèle un savoir-faire français d’excellence.

L’Atelier Aisthésis maîtrise les matières au service de l’harmonie des formes pour susciter l’émotion.

Les ébénistes d’art de l’Atelier Aisthésis fabriquent des meubles haut de gamme sur mesure. Ils créent des pièces uniques ou petites séries, pour tout projet de décoration.

Ils restaurent du mobilier et des objets d’art dans le respect des traditions, éclairés par une connaissance experte de l’évolution technique et historique de chaque style.

*Tous les matériaux sont utilisés dans un cadre éthique en accord avec les conventions de Washington sur la préservation de la faune et de la flore.